Au cœur de la parade avec les Bleus aux Champs-Élysées

L’avion transportant l’équipe de France championne du monde de football a quitté Moscou peu après 13h30 avec du retard en direction de Paris a indiqué la compagnie Air France à l’AFP lundi

Coupe du Monde 2018 : l'Equipe de France défile sur les Champs-Élysées à Paris

"Champions du monde", arbore fièrement le vehicule bleu drapé des deux étoiles, déjà garé à Roissy.

Après avoir célébré toute la nuit, les supporters des Bleus poursuivent la fête ce lundi sur les Champs Elysées.

Les pompiers ont aussi prévu un "water salute" aux Tricolores, avec lances à incendie à plein régime.

Au total, 19,3 millions de téléspectateurs ont regardé la finale du Mondial dimanche en France, selon Médiamétrie. Ou était-ce l'organisation, avec un bus des Bleus qui semblait plus que pressé d'arriver à l'Élysée où Emmanuel Macron et plus d'un millier de jeunes sportifs français les attendaient? Il y a 20 ans, il était capitaine des champions du monde, sentinelle du milieu de terrain.

La foule déçue, enfin une partie, de la plus belle avenue du Monde, est descendue jusqu'à place de la Concorde, devant l'obélisque de Louxor, afin d'observer les joueurs qui eux sont attendus à l'Hôtel de Crillon, haut lieu de célébration des Bleus - on se souvient des larmes de David Trezeguet en 2006 devant la foule.

La victoire des Bleus peut donner au chef de l'Etat "une petite bouffée d'oxygène avant les vacances et lui permettre de revenir, fin août-début septembre, avec un petit 'shot' de popularité, qui pourra l'aider à démarrer la rentrée", estime le président de l'institut de sondage Odoxa Gaël Sliman.

Pour la troisième présence de la France en finale de la Coupe du Monde, TF1 a pris l'antenne peu avant 10h50 pour un Téléfoot centré sur l'événement, alors apprécié par 1.37 million de Français et 22.3% du public.

Dernières nouvelles