EPrix de New York: Jean-Eric Vergne, la consécration en Formule E

Jean-Éric Vergne sacré champion du monde de Formule E - Formule E

Le titre des équipes encore en jeu

Le Français Jean-Éric Vergne s'est assuré samedi à New York du sacre de champion du monde de Formule E avant l'ultime course.

Vainqueur du premier ePrix new-yorkais samedi, le Brésilien d'Audi Lucas Di Grassi est monté sur la deuxième marche du podium dimanche, devant son coéquipier allemand Daniel Abt, deuxième la veille. Retrouvez en fin d'article les vidéos résumant ces deux dernières courses.

Le championnat des équipes a été dominé par Renault e.dams, couronnée lors des trois premières saisons, mais cette fois c'est beaucoup plus ouvert avec 5 points d'écart entre Techeetah, le team de JEV et André Lotterer, et Audi Sport Abt, la formation qui représente officiellement le constructeur aux anneaux. Comme il l'avait déjà fait un gros mois plus tôt à Zurich en s'élançant de la 17eme place sur la grille avant d'être pénalisé ensuite pour un excès de vitesse sous le régime de drapeau jaune, Vergne a pourtant dû signer une remontée fantastique avant de pouvoir crier victoire pour le titre, avec désormais 31 points d'avance sur son poursuivant. Une belle satisfaction pour le pilote de 28 ans. Avec 160 points, l'écurie DS Virgin Racing termine troisième du classement.

Dernières nouvelles