Les câlins fougueux de Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate

La Croatie en effervescence

Coupe du monde 2018 : la présidente croate est la première fan de son équipe (mais ce n'est pas que par amour du foot)

Si beaucoup de résultats prétendent qu'il s'agit de Kolinda Grabar-Kitarović, d'autres donnent la bonne identité de cette femme. La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic, surnommée KGK dans son pays, a crevé les écrans pour l'énergique sympathie avec laquelle elle a célébré la victoire des Bleus malgré l'amertume de la défaite et les trombes d'eau, dont Vladimir Poutine n'a guère pensé à la protéger en monopolisant le seul parapluie disponible. Plusieurs supporters ont profité de l'occasion pour prendre une photo avec elle, vêtue du maillot des Vatreni, au cours du vol. En janvier, Kolinda Grabar-Kitarovic avait en effet assisté à la demi-finale de l'Euro de hand qui opposait dans son pays la Croatie à la France.

Le soir venu, elle a préféré suivre la rencontre depuis les travées du stade de Nijni-Novgorod, plutôt que de s'installer dans la tribune présidentielle comme les autres figures politiques.

La présidente du pays a fait une apparition remarquée lors de la Coupe du monde en Russie, en laissant éclater sa joie dans les gradins de Sotchi lors de la qualification acquise face à la Russie aux tirs aux but, en quarts de finale. Modeste, la Présidente est venue en Russie en congé sans solde, avec le groupe de supporters croates. Une fois le match terminé, les présidents Russe, Français et Croate se sont rendus sur la pelouse pour féliciter les joueurs et leur remettre leur médaille. Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on la voit chanter et danser avec les joueurs et le staff.

Dernières nouvelles