Bolt effectue un essai en Australie — Divers

Usain Bolt dribble le ballon

Usain Bolt participe à un match caritatif le 10 juin 2018 à Manchester

Mais le jeune retraité de l'athlétisme ne veut pas s'arrêter là. Présent ce dimanche à la finale de la Coupe du Monde, le Jamaïcain a toujours montré sa volonté de devenir footballeur professionnel.

Alors qu'il a décidé de troquer les pointes pour les crampons, Usain Bolt pourrait s'engager très bientôt avec les Central Coast Mariners. Après un petit tour remarqué en mars à l'entraînement du Borussia Dortmund en Allemagne et en juin avec le club norvégien Stormsgodet, l'ex-star du sprint s'envole pour l'Australie où l'attendent les Central Coast Mariners. A compter du mois d'août, l'homme le plus rapide du monde va débuter un essai de six semaines préalable à un contrat d'une saison au sein des Central Coast Mariners - club de l'élite australienne basé au nord de Sydney.

Des pourparlers avec le club sont en cours depuis quatre ou cinq mois et il y a encore "du travail à faire. Si tout va bien, qui sait, il va peut-être jouer en Ligue A cette saison", a-t-il ajouté.

L'agent Tony Rallis, engagé dans les négociations, a quant à lui indiqué qu'un accord de principe soumis à quelques conditions avait été trouvé. Ce gars est un athlète ambitieux. "La Ligue A avait besoin d'un héros et nous avons un Superman", a pour sa part déclaré Tony Rallis, agent impliqué dans l'opération.

Les retours sur les performances de Bolt avec les clubs européens où il a fait des essais sont "assez bons", et "à chaque fois qu'il s'entraîne il s'améliore", a souligné Shaun Mielekamp. Mais c'est désormais sur un terrain de football qu'Usain Bolt compte briller. "S'il vient et qu'il n'est pas au niveau, cela pourrait avoir un effet préjudiciable", a toutefois observé le patron du club australien.

Dernières nouvelles