Cap sur Qatar 2022, après un Russie 2018 réussi

Les Bleus pas qualifiés pour la Coupe du monde 2022

Cap sur Qatar 2022, après un Russie 2018 réussi

La prochaine Coupe du monde de football prévue en 2022 au Qatar se jouera du 21 novembre au 18 décembre, plutôt qu'en juin juillet comme de coutume jusque-là, a annoncé vendredi le président de la Fifa, Gianni Infantino.

"Je vous félicite et félicite le peuple russe pour le succès de la compétition".

"La Russie était fière de ses réalisations en accueillant la Coupe du monde et partagerait son expérience avec le Qatar", a déclaré le président russe à l'issue de cette cérémonie.

"Nous nous engageons à faire de la Coupe du Monde 2022 un succès et une source de fierté pour la jeunesse arabe mais nous ne pouvons vous promettre un parcours similaire à celui de la Russie pour l'équipe du Qatar", a-t-il indiqué.

La candidature qatarie partait sur une base de 32 pays, mais de plus en plus de voix s'élèvent pour que le nombre de participants soit porté à 48, comme pour l'édition de 2026 qui sera co-organisée par les Etats Unis d'Amérique, le Canada et le Mexique.

Malgré son statut de tenante du titre, l'équipe de France devra passer par la case des qualifications pour participer à la Coupe du monde 2022. M. Infantino qui rencontrait les professionnels de l'information au stade Loujniki en vue de s'épancher sur la finale du dimanche est resté perplexe sur la question.

Dernières nouvelles