" "Lait infantile. Nestlé rappelle, " par précaution " 38 boîtes - France

Adobe Stock

Adobe Stock

Seules 38 boîtes sont concernées, de la marque Guigoz 1 âge Formule Epaissie 800 g.

Le groupe industriel a précisé qu'aucun cas d'infection n'a pour l'heure été signalé, mais appelle à la vigilance.

Paris, le lundi 16 juillet 2018 - Nestlé annonce aujourd'hui rappeler "38 boites de Guigoz 1 âge Formule Epaissie 800g (formule infantile en poudre) du lot 8075080624 ". Une mesure de précaution liée à la possible présence d'une bactérie de type Enterobacter, à l'origine d'intoxications alimentaires pouvant être sévères. Ce rappel concerne des produits de test industriel vendus en pharmacie, qui n'étaient pas destinés à la commercialisation et qui ont été intégrés dans le circuit de distribution par erreur "malgré la mise en œuvre de procédures très précises", détaille le groupe.

Pour le moment, aucun cas d'infection n'a été rapporté. Le logo Guigoz apparaît en blanc-gris et non en rouge comme habituellement, le mode d'emploi n'est pas lisible et les boîtes ne comprennent pas de mesurette.

Nestlé présente ses excuses et a ouvert un numéro vert à destination des parents (0800 223 242). Le groupe demande aux personnes possédant les boîtes issues de ce lot de ne pas les utiliser, " qu'elles soient neuves ou entamées", et de les rapporter en pharmacie. Toutefois, Nestlé indique qu'il faut surveiller les bébés qui pourraient en avoir consommé: "En cas d'apparition d'une fièvre persistante chez l'enfant dans les 15 jours suivant la consommation de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin dans les meilleurs délais".

Dernières nouvelles