L'album posthume sortira grâce à sa fille, Lou Villafranca — Maurane

La fille de Maurane témoigne :

La fille de Maurane s'exprime sur sa mort et sur l'album posthume

Lorsque Maurane est décédée, elle reprenait en main sa carrière artistique, et était de retour dans les studios pour enregistrer un disque de reprises de Jacques Brel.

Dans une récente interview accordée au quotidien Le Parisien, Lou Villafranca s'est confiée sur la disparition de sa mère mais aussi sur l'album de Maurane qu'elle est en train de finaliser.

Pour Maurane, cet album représentait beaucoup: c'était celui de son grand retour après les graves problèmes de voix qui l'avaient profondément affectée il y a deux ans, nécessitant une opération des cordes vocales pour soigner un œdème. "Elle aurait aimé que ce disque soit terminé", a-t-elle poursuit. Au Parisien, elle confie: "Il y a des perles dans ce qu'elle a enregistré". Il faut maintenant que la production décide s'il faut toutes les garder ou non.

Selon 20 Minutes, Lou Villafranca le promet: le disque posthume de sa mère sera splendide. Une semaine plus tard, sa fille Lou lui a rendu un bel hommage lors des funérailles.

La chanteuse était également en pleine préparation d'un album, en hommage à Jacques Brel, au moment de sa mort. La jeune femme avait écouté plusieurs morceaux en studio, en compagnie de sa mère, et estime qu'il y aurait en fait quatorze chansons exploitables, des maquettes " de qualité", sur lesquelles il faudra ajouter des arrangements. C'est aussi pour ça que j'ai voulu reprendre ce projet. Nos derniers échanges ont eu lieu en studio. "Je lui faisais des remarques [.] Elle est partie quelques jours après". Si la chanteuse n'avait enregistré que des maquettes, sa fille, Lou, compte bien sortir l'album, afin que les fans de la chanteuse puissent avoir ce dernier témoignage de leur idole. "Je n'ai pas envie d'en dire plus". On ne savait pas ce qu'elle avait. Elle a eu aussi des problèmes de dos.

Par ailleurs, la jeune femme de 24 ans précise bien que la mort de l'interprète de "Si aujourd'hui" est accidentelle: "Elle a fait une chute".

"Des médias ou même des artistes ont dit que ça pouvait être un suicide, ce n'est pas le cas du tout".

Dernières nouvelles