Spurs: Leonard échangé contre DeRozan ?

Reuters

Reuters

Les Spurs de San Antonio ont annoncé mercredi envoyer Kawhi Leonard et Danny Green à Toronto, chez les Raptors. Les Raptors ont confirmé la nouvelle sur l'heure du midi.

Le trade risque de n'être pas très bien accueilli par les deux joueurs. À la fin de la prochaine saison, sa clause échappatoire lui permettra de devenir joueur autonome et de s'entendre avec l'équipe de son choix. "On vous dit quelque chose et il se produit l'inverse". Tu ne peux te fier à eux. Il n'y a plus de loyauté dans ce sport. Ils sont prompts à te vendre pour obtenir des miettes en retour.

Le choix cédé par les Raptors sera protégé s'il est parmi les 20 premiers à l'encan de 2019.

Leonard n'a joué que neuf matchs la saison dernière à cause d'une blessure au quadriceps de la jambe droite. Il aurait refusé de jouer, même si les médecins des Spurs l'estimaient prêt à effectuer un retour au jeu, après avoir obtenu une deuxième opinion médicale, ce qui a fait couler beaucoup d'encre. En 2014 à 22 ans seulement, il a transporté les Spurs vers le championnat, mettant la main sur le titre de joueur par excellence de la finale au terme d'une victoire en cinq matchs face au puissant Heat de Miami mené par LeBron James. Il lui reste une année à écouler à son contrat et des rumeurs veulent qu'il soit intéressé à se joindre aux Lakers de Los Angeles au terme de celui-ci. Il s'est également vu octroyer le titre de joueur défensif par excellence du circuit à deux reprises.

S'il est en santé, Leonard permettrait aux Raptors de compter sur un joueur étoile, au sein d'une formation qui comprend déjà les vétérans Kyle Lowry, Jonas Valanciunas et Serge Ibaka, ainsi que les étoiles montantes O.G. Anunoby, Pascal Siakam, Fred VanVleet et Delon Wright.

DeRozan a passé toute sa carrière de neuf saisons avec les Raptors, qui l'avaient repêché au neuvième rang au total en 2009.

DeRozan a participé à 80 matchs, en 2017-2018, au cours desquels il a inscrit 23 points en moyenne.

Dernières nouvelles