Tour de France: coup double de Thomas à La Rosière

Tour de France: Geraint Thomas s'impose au sommet du Col de la Rosière et s'empare du maillot jaune, Kittel et Cavendish hors délai

Tour de France: coup double de Thomas à La Rosière

Au lendemain de la victoire de Julian Alaphilippe, c'est Geraint Thomas qui a frappé du poing sur la table ce mercedi, à la Rosière. Une étape courte, mais montagneuse à l'issue de laquelle le coéquipier de Christopher Froome s'est imposé. Première lame à 4 kilomètres du but avec Geraint Thomas, le numéro 1 bis de la Sky qui récupère, en même temps que l'étape, le maillot jaune. "Passé à l'attaque à 5 km de l'arrivée, il s'est imposé avec 20" d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin et son leader dans l'équipe Sky, Chris Froome.

"Le tenant du titre a néanmoins fait une bonne opération en prenant 39" à ses principaux rivaux, les Romain Bardet, Nairo Quintana et autre Vincenzo Nibali. Reste désormais à savoir quelle va être la tactique chez Sky. Et comme chaque année, les prétendants ne rêvent que d'une chose: vaincre les Alpes et les Pyrénées, revêtir le maillot jaune et parader sur les Champs-Elysées.

Dernières nouvelles