Une fortune estimée à plus de 150 milliards de dollars — Jeff Bezos

Jeff Bezos patron d'amazon

Jeff Bezos est l'homme le plus riche du monde grâce à sa participation dans le géant de l'e-commerce Amazon qu'il a fondé en 1994

Le PDG d'Amazon, âgé de 54 ans, est devenu lundi 16 juillet la personne la plus riche de l'histoire moderne, avec un patrimoine net dépassant les 150 milliards de dollars, selon Bloomberg.

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, n'est plus le l'homme le plus riche de la planète.

En 2014, Jeff Bezos valait 32 milliards de dollars.

Selon une estimation de Forbes, la fortune du fondateur de l'entreprise de commerce électronique aurait atteint 143,1 milliards de dollars soit plus de 80 milles milliards de F Cfa, s'éloignant encore plus de son principal " rival", Bill Gates dont la fortune à ce jour est estimée à 93,3 milliards de dollars (+ 52 milles millards de F Cfa). Il est passé devant Bill Gates en 2017 lorsque sa fortune avait atteint les 90 milliards de dollars soit plus de 50 milles milliards de F Cfa. A la fin du 19ème siècle, un certain John D. Rockefeller cumulait déjà des centaines de milliards de dollars de fortune personnelle si l'on tient compte de l'inflation; et que dire des maitres d'empire comme César ou Alexandre le Grand, qui tenaient dans leurs mains des richesses équivalentes au PIB de plusieurs pays? Il a fondé Amazon, à l'origine une simple librairie en ligne, en 1994. Récemment, les employés du Washington Post (propriété de Jeff Bezos depuis 2013) avaient protesté contre leur niveau de rémunérations, le manque d'avantages sociaux et leurs mauvaises conditions de travail. L'annonce coïncide avec le "Prime Day", opération promotionnelle d'Amazon.

Dernières nouvelles