La nouvelle Marianne dévoilée — Timbre

Voilà à quoi ressembleront les nouveaux timbres

Twitter FranceBleu Perigord Voilà à quoi ressembleront les nouveaux timbres

"Je voulais que cette Marianne soit forte, fière et volontaire, avec un regard franc qui porte vers l'avenir", a expliqué l'artiste aux quelque 150 personnes présentes devant l'immense fresque représentant sa Marianne, peinte sur la façade aveugle d'un HLM d'un quartier populaire de Périgueux, à quelques kilomètres de l'usine de La Poste où sont fabriqués les timbres. Celle d'Yseult Digan était arrivée deuxième de ce classement mais elle a finalement été retenue par le Chef de l'Etat. "Les artistes de street art peuvent dessiner la République", a estimé Emmanuel Macron.

Si l'ombre de "l'affaire Benalla ", du nom de ce collaborateur de l'Elysée filmé en train de frapper un manifestant le 1er mai, a pesé sur cette visite en Dordogne et a monopolisé les questions des journalistes, Emmanuel Macron a refusé de s'épandre sur le sujet, préférant se concentrer sur l'objet de sa venue en Nouvelle Aquitaine. Ce jeudi 19 juillet 2018, Emmanuel Macron a dévoilé le visage de sa Marianne qui ornera les timbres.

Ce nouveau visage sera d'ailleurs très bientôt familier des Français. Trois cent millions sont déjà sortis des machines.

Dernières nouvelles