Le transfert de Benjamin Pavard ne devrait pas tarder à se confirmer

Niko Kovac

Reuters

Alors même que SWR, la radio-télévision publique régionale allemande, annonce que le latéral de Stuttgart ferait l'objet de négociations afin de rejoindre le club bavarois, non pas en 2019 comme le stipulait dans un premier temps un contrat signé durant le Mondial, mais bien dès cet été pour un joueur lié au VfB jusqu'en 2021 et qui disposerait, toujours selon SWR, d'une clause libératoire estimée à 35 millions d'euros à partir de 2019.

Jeudi, Benjamin Pavard ne figurait pas sur la photo officielle de l'équipe de Stuttgart pour la saison 2018-2019. Il a montré qu'il était un bon entraîneur, notamment lors de la finale de la Coupe d'Allemagne il y a 2 ans, et il l'a montré en tant que coach du Borussia Dortmund.

Les grands clubs européens ne l'ont pas loupé et le Bayern de Munich aurait devancé tout le monde et saisi l'opportunité. Mais désormais ils négocient pour que le défenseur rejoigne le Bayern dès cet été, poursuit SWR, qui ne cite pas ses sources. Avec le départ très probable de Jérôme Boateng, une place va se libérer en défense centrale, le poste de prédilection de Pavard. Autre paramètre à prendre en compte, la possibilité que Stuttgart réclame un montant légèrement supérieur pour donner son aval. Maintenant, il peut entraîner des joueurs de classe mondiale au PSG. "Bien sûr, c'est un très bon joueur, il l'a démontré au cours de la Coupe du monde en Russie", a réagi le Croate, qui pourra compter sur l'insistance de ses supérieurs pour faire craquer le VfB.

Le Bayern Munich a officialisé son maillot extérieur 2019.

Dernières nouvelles