Le verre de votre smartphone résistera bientôt à 15 chutes

Avec Gorilla Glass 6, Corning pare aux chutes répétées des smartphones

Grâce à cette technologie, votre smartphone pourrait résister à quinze chutes

Apple ne communique jamais sur les verres utilisés au sein de sa gamme, mais il ne fait aucun doute que le Gorilla Glass 6 fera bientôt son apparition sur ses produits.

La raison pour laquelle Corning n'a pas présenté de nouveauté ces derniers mois est simple: les smartphones sont de plus en plus fins et à ce titre, il devient de plus en plus difficile de rendre le verre plus résistant tout en conservant une finesse minimum. C'est deux fois mieux (toujours en moyenne) que le Gorilla Glass 5. L'entreprise dit avoir fait des tests de chute à un mètre de hauteur, et que les nouvelles vitres ont survécu à 15 plongeons consécutifs, deux fois plus que Gorilla Glass 5 dans les mêmes conditions.

D'après une étude de marché menée par Toluna, relayée par Corning, les utilisateurs feraient tomber leurs smartphones en moyenne 7 fois par ans. "Le Gorilla Glass 6 est meilleur que le Gorilla Glass 5 quand il s'agit de survivre à des chutes plus hautes, mais a surtout été conçu pour survivre à des chutes multiples " explique John Bayne, le vice-président de Corning. En revanche, Corning n'a pas amélioré sa résistance aux rayures, un défaut que l'on retrouve souvent sur les smartphones récents et qui est une contrepartie à la meilleure résistance en cas de chute. On comprend le choix opéré par Corning: il est préférable d'avoir quelques rayures sur son écran, plutôt que de se traîner un écran en morceau. Mais Corning a pris cela en compte de ce fait, ce type de verre sera spécialement adapté aux appareils borderless. Les premiers smartphones équipés avec cette technologie devraient sortir dans les prochains mois. Les constructeurs cherchent à faire des smartphones plus fins et donc plus fragiles.

Dernières nouvelles