Quand Mounir Mahjoubi prend la pose avec son compagnon pour "Paris Match" !

Mounir Mahjoubi: avec son compagnon Mickael Jozefowicz dans Paris Match

Mounir Mahjoubi pose avec son compagnon dans «Paris-Match»

Le secrétaire d'État au Numérique, Mounir Mahjoubi, a marqué le coup et pris la pose aux côtés de son compagnon Mickaël dans les pages de l'hebdomadaire Paris Match du 18 juillet. "Les insultes et les baffes, je connais ", confie-t-il au magazine tout en appelant à "la vigilance " contre les discriminations envers les couples de même sexe. Mais qui partage la vie du ministre depuis 13 ans?

Le 17 mai, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, Mounir Mahjoubi évoquait avec subtilité son homosexualité sur Twitter tout en soulignant son engagement dans la lutte contre l'homophobie.

C'est une première pour un membre du gouvernement. S'il était resté discret quant à sa vie privée, le secrétaire d'Etat n'a pourtant jamais fait de son homosexualité un mystère. "Il contribue à la visibilité et à la banalisation de l'homosexualité dans notre société et donne un exemple positif pour toutes les personnes LGBT". "Si je suis en situation de rendre à Paris tout ce que cette ville m'a apporté, je le ferai", dit-il dans les colonnes de Paris Match. "Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre", écrivait-il.

Beaucoup avait alors vu cette phrase comme un coming-out. Il rappelle notamment les mots d'Emmanuel Macron publiés le 17 mai - "Être soi-même est un droit pour chacun".

L'homosexualité de "Monsieur Numérique" du gouvernement n'avait rien de secret.

Début juillet, Le Parisien rapportait déjà que Mounir Mahjoubi était fortement incité par son entourage, dans le parti et au sein du gouvernement, à se lancer à la conquête de la capitale. Trois ans les sépare - Mounir Mahjoubi étant âgé de 34 ans - mais tout les réunis.

Dernières nouvelles