Attaques de requins dans l'Etat de New York

Un requin

Des requins s’en prennent à des enfants sur une plage de l’État de New York CC BY 2.0 Travelbag Ltd

À quelques kilomètres de là une autre attaque se produit.

Deux enfants ont été attaqués dans la même journée par des requins sur deux plages de New York, au large de Long Island. Heureusement, la jeune fille de 12 ans et le garçon de 13 ans n'ont subi que des blessures mineures.

Alligator
CC BY-SA 2.0 Allen Mc Gregor Alligator Un alligator dévore un requin suite à un combat sanglant

Lola Pollina, la première blessée raconte l'attaque aux médias américains: "L'eau était trouble autour de moi je n'y voyais rien". Et puis j'ai commencé à avoir mal, j'ai regardé et j'ai vu une espèce d'ailerons. Quand j'ai senti ça, je me suis mise à courir hors de l'eau. Mais pour les habitants de la région, nul doute qu'il s'agit de squales. J'ai couru jusqu'à ma mère et j'ai regardé mes jambes, elles étaient couvertes de sang.

Les sauveteurs ont également extrait une dent de la jambe du garçon, qui nageait des dizaines de kilomètres plus loin quand il a été mordu. Mercredi dernier, le 18 Juillet exactement, ce sont deux enfants qui ont été attaqués sur les plages de Long Island à New-York! Il s'agirait bien, là encore, d'une morsure de requin, d'après les premières constatations. Mais plus surprenant, ils retrouvent une dent, dans la plaie. Par mesure de précaution, toutes les plages ont été fermées au public en attendant les résultats du laboratoire.

Dernières nouvelles