Foot: Le TAS réintègre l’AC Milan en Ligue Europa

L'AC Milan pourra jouer la Ligue Europa la saison prochaine

L'AC Milan pourra jouer la Ligue Europa la saison prochaine

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a annoncé vendredi avoir annulé l'exclusion du Milan AC de la prochaine Europa League mais confirmé le fait que le club avait enfreint les règles du fair-play financier, invitant l'UEFA à prendre une sanction "proportionnée". "Nous avons exploré l'aspect business, financier et légal pour qu'ils puissent juger de la meilleure manière possible", a expliqué M. Fassone.

"Il est difficile de faire part de ses sensations après une journée aussi longue mais cela a été très intense", a déclaré à la sortie le directeur général du club lombard, Marco Fassone, qui était accompagné de la directrice financière Valentina Montanari et de deux avocats, Roberto Cappelli et Andrea Aiello. "Nous attendons la décision demain (vendredi) dans la matinée". Le club italien est donc réintégré en Coupe d'Europe pour la saison à venir, et celle d'après, avec effet immédiat. Une décision prise dans le cadre du fair-play financier et en raison des comptes déficitaires du club rossonerro. Après la gestion calamiteuse du propriétaire chinois Yonghong Li, incapable de rembourser son créancier Elliott Management, c'est finalement ce dernier qui a pris le contrôle de l'un des clubs les plus prestigieux d'Italie.

Toujours selon la presse sportive italienne, le joueur doit encore rencontrer le nouveau board du club milanais au cours du week-end avant de trancher concernant son avenir.

Dernières nouvelles