Varane: "On n'est pas l'équipe la plus moche de tous les temps"

Varane

Varane"On n'est pas l'équipe la plus moche de tous les temps

Compte tenu des talents à la disposition de Didier Deschamps, on ne s'attendait pas à voir une équipe de France aussi défensive en Coupe du monde.

Raphaël Varane avec la Coupe du monde.

" On savait qu'on voulait essayer de remporter la compétition mais on n'avait pas encore la façon de le faire". Maintenant on peut dire que l'on est Champions du monde, avec un petit quelque chose de particulier puisqu'il y a mon fils qui joue. (.) On savait où on allait et comment on y allait. Il jouait chez les Sang et Or jusqu'en 2011 avant de rejoindre le Real Madrid. " On joue dans des clubs où il y a du super football, nous on n'était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l'adversaire".

Le défenseur central du Real Madrid a ainsi rencontré et salué les joueurs du club artésien, puis offert à Gervais Martel le maillot qu'il portait pour France - Uruguay (2-0)! (Il montre la médaille.) Regardez si c'est moche ça (rires). On s'en foutait d'être moches. "C'était tout pour l'équipe ", a expliqué l'ancien Lensois, qui assure que tous les joueurs ont accepté de mettre leur ego de côté pour adopter cette philosophie.

Dans une interview accordée à L'Equipe, Raphaël Varane a vidé son sac et a remis en cause les critiques à son égard sur son manque de leadership en Bleu: "Parfois, on me demandait de jouer comme Ramos, de jouer comme un autre, d'être plus agressif, d'être plus ceci, plus cela". Et ça m'énerve. Est-ce qu'on demande à Ramos d'être quelqu'un d'autre? " En effet, les Bleus ont été redoutables au niveau de l'efficacité".

Dernières nouvelles