F1 - GP d'Allemagne : Hamilton (Mercedes) s'impose et reprend la tête du championnat

F1/GP d'Allemagne : la pole pour Vettel, Grosjean sixième

GP d'Allemagne: Hamilton pousse sa Mercedes lors des qualifications et finit par s'agenouiller à côté de sa monoplace (photos)

Le Britannique de l'écurie Mercedes s'est imposé devant son coéquipier Valtteri Bottas et Kimi Raikonen (Ferrari). L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a en effet été contraint à l'abandon après une sortie de route à 15 tours de la fin alors que la pluie s'était invitée sur le circuit.

Parti sur la 14e place de la grille de départ, Lewis Hamilton a remporté le GP d'Allemagne.

Conséquence au Mondial: Vettel, qui court toujours après une 1re victoire à Hockenheim, cède la première place à Hamilton, qui compte 17 longueurs d'avance sur son dauphin.

Le Britannique devient le 1er pilote depuis Nigel Mansel en 1992 à remporter le GP d'Allemagne 2 années de suite et le 1er depuis 10 ans à enlever un GP après s'être élancé de la 14e place sur la grille.

L'Allemand semblait pourtant en passe de conjurer le mauvais sort lorsqu'il a bloqué ses roues dans un virage à gauche et est allé droit dans le bac à graviers, à. quatorze tours de la fin. Une mésaventure de son rival sous forme de clin d'œil du destin ou, plus exactement de don du ciel, pour Hamilton, la pluie, qui s'est abattue sur quelques virages du circuit de Bade-Wurtemberg à partir du 44eme tour, ayant bouleversé les différentes stratégies de course et fait le jeu du quadruple champion du Monde, qui avait toutefois eu le mérite de parfaitement négocier sa remontée dans les premiers tours. Charles Leclerc a terminé 16e. Bottas FIN/Mercedes 3. Raikkonen FIN/Ferrari 4.

Il n'avait pas chaussé de gommes intermédiaire ou pluie contrairement à plusieurs autres pilotes. Verstappen NED/Red Bull 5.

Dernières nouvelles