Formule 1: Bottas prolonge d'un an avec Mercedes, jusqu'à fin 2019

Edition numérique des abonnés

Mercedes confirme Hamilton pour deux années de plus

Valtteri Bottas reste aussi! L'annonce de sa prolongation arrive un jour après la signature du nouveau contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes, pour deux ans (2020).

Valtteri Bottas a jusqu'ici remporté trois victoires et signé cinq pole positions en discipline reine, toutes avec les Flèches d'Argent. Cette année, avec une préparation hivernale complète, j'ai pu faire un vrai pas en avant, et je crois que je peux encore faire mieux. Il s'est déclaré "très fier de faire partie de cette équipe incroyable". "J'apprécie de travailler avec l'équipe, et aussi d'être coéquipier avec Lewis - nous avons une bonne relation, honnête et directe, et nous cherchons toujours à obtenir les bons résultats pour Mercedes".

En marge des premiers essais de son Grand Prix national, ce week-end à Hockenheim, l'écurie allemande a annoncé vendredi que Valtteri Bottas avait prolongé son contrat d'une année supplémentaire, ce qui le lie avec Mercedes jusqu'à fin 2019. Ce sont les ingrédients qu'il faut pour affronter des rivaux dans les deux championnats, et ils correspondent aux valeurs de l'équipe.

Dernières nouvelles