Les critiques, Neymar contre-attaque — Brésil

Neymar: Je ne voulais plus voir de ballon

Après une Coupe du monde décevante Neymar profite de ses vacances avant d’attaquer une nouvelle saison sous les couleurs du Paris Saint-GermainPlus

Marqué par l'élimination du Brésil, en quart de finale contre la Belgique, où il a essuyé les critiques, suite à sa prestation moyenne, Neymar a affirmé qu'il voulait se tenir un peu à l'écart du monde du football pendant quelques moments, après cette grande déception.

Neymar, est le joueur qui a subi le plus de fautes durant ce mondial, mais il faut le dire, la superstar brésilienne a beaucoup exagéré la plupart du temps, quand il entrait en contact avec un adversaire.

Neymar a également été interrogé sur les critiques dont il a été l'objet, notamment à cause de ses réactions exagérés lors des fautes commises sur lui. Je crois qu'on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Ceux qui ont commis les fautes sont sortis indemnes. Après une fin de Mondial douloureuse, le joueur du PSG se projette avec ambition sur la nouvelle saison avec le club et affiche sa confiance en Thomas Tuchel.

"Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot", a raconté l'Auriverde à l'AFP samedi en marge du Red Bull Neymar Jr's Five, un tournoi de foot à cinq organisé au Brésil. "Je voulais me déconnecter de tout ", déclare t-il au sujet de la Coupe du monde. "Après, c'est clair qu'ils ne vont pas me laisser passer sans faire de faute, parce qu'ils savent que sinon, je vais droit au but", a ensuite avancé le numéro 10 de la Seleçao, un brin provocateur. "Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j'ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste". Mais je suis habitué, je suis un grand garçon, je sais gérer ce genre de chose. Et j'ai bien plus de raisons d'être heureux que d'être triste. C'est vrai que quand il s'agit de moi, il y a deux poids deux mesures. Le plus simple, c'est surtout de faire le bilan de ce qui n'a pas fonctionné lors de ce Mondial 2018, afin de vite se reconcentrer et se tourner vers de nouveaux objectifs, la saison prochaine s'annonçant de nouveau palpitante. Je suis content de son arrivée, mais aussi de celle du nouvel entraîneur, qui est un grand entraîneur, donc j'espère qu'ensemble nous ferons une super saison.

Dernières nouvelles