Verstappen en tête des essais en Allemagne

L'Australien Daniel Ricciardo sur sa Red Bull sur le circuit de Silverstone en Angleterre le 6 juillet 2018 /AFP  Archives

L'Australien Daniel Ricciardo sur sa Red Bull sur le circuit de Silverstone en Angleterre le 6 juillet 2018 AFP Archives

Daniel Ricciardo (Red Bull) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne, avec quatre millièmes d'avance sur Lewis Hamilton (Mercedes).

Daniel Ricciardo a confirmé ce jeudi dans le paddock d'Hockenheim qu'il pourrait bien écoper de pénalités ce week-end au Grand Prix d'Allemagne en utilisant un quatrième exemplaire de moteur à combustion interne.

L'Australien partira du fond de la grille dimanche après avoir écopé de plusieurs pénalités vendredi, son équipe ayant décidé de changer plusieurs éléments du moteur de sa monoplace afin d'améliorer ses chances de victoire en Hongrie la semaine prochaine.

Le pilote de 29 ans a obtenu en 2016 le meilleur résultat de son écurie à Hockenheim, avec une deuxième place derrière le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) ont terminé respectivement à 189/1000 et 271/1000 de Ricciardo.

Côté français, Romain Grosjean a signé le septième temps et Pierre Gasly le 18eme, alors qu'Esteban Ocon a cédé son baquet au Canadien Nicholas Latifi pour cette séance qui s'est déroulé sans accroc majeur, hormis la petite sortie de route de Nico Hulkenberg (Renault).

Dernières nouvelles