Le bad boy de la Sky exclu du Tour de France !

Le bad boy de la Sky exclu du Tour de France !

Tour de France: Moscon, un coéquipier de Froome, exclu pour violence

Le Transalpin, qui fait partie de l'équipe Sky, s'en est violemment pris à un coureur de l'équipe Fortuneo-Samsic juste après le départ de l'étape.

Drôle de Tour de France pour l'équipe Sky. Cette fois, il quitte le Tour sur décision disciplinaire. L'incident a été qualifié d'"agression particulièrement grave" et le jury des commissaires a tranché en début de soirée. C'est le titre de l'ouvrage que Gianni Moscon écrit avec application depuis un peu plus d'un an et qui pourrait conduire au chômage l'un des grands espoirs de sa génération. L'année passée sur le Tour de Romandie, l'Italien a été exclu de la course et suspendu 6 semaines par sa propre équipe, après des insultes racistes à l'égard du Français Kevin Reza. La saison dernière, déjà, il avait été accusé par le Suisse Sébastien Reichenbach d'avoir volontairement provoqué sa chute.

"Gianni et l'équipe ont toujours contesté ces accusations", avait alors réagi Sky. "C'est un jeune coureur talentueux qui va beaucoup nous apporter ces prochaines années".

L'Italien disputait son premier Tour de France.

Dernières nouvelles