Grand écran, connectivité permanente et conduite semi-autonome — Nouveau Porsche Macan

Le Porsche Macan restylé présenté demain à Shanghai

Restylage : Porsche Macan, revu en détails

Sur le haut de gamme, le restylage est moins favorable puisque le Macan Turbo (lire notre essai du Macan Turbo S Performance) abandonne son gros V6 3.6L pour le plus petit 2.9L des Audi RS5.

Le nouveau Macan reste la référence de son segment en matière de sportivité. Côté design, le Macan reprend les codes stylistiques de la marque, arborant notamment à l'arrière un bandeau lumineux à LED en relief. Les phares sont également équipés de LED de série. Les bouches d'aération centrales sont désormais placées sous l'écran central, tandis que le nouveau volant est doté du bouton Sport. Le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), disponible en option, permet de bénéficier d'un éclairage adaptatif. Mais pour le Macan qui est plutôt un modèle de conquête, on peut regretter que le constructeur ne fasse pas preuve de plus d'audace dans ses groupes propulseurs. De nouvelles options contribuent à accroître le confort du conducteur et des passagers, notamment le pare-brise chauffant ou encore l'ioniseur d'air, pour une meilleure qualité de l'air dans l'habitacle.

Ce nouvel opus offre toujours plus de possibilités de personnalisation, avec un éventail étendu de packs intérieurs, ainsi que des jantes en 20 ou 21 pouces et des nouvelles teintes: "Bleu Miami", "Vert Mamba métallisé", "Gris Dolomite métallisé" et "Craie". En revanche, le Macan ne dispose pas d'une instrumentation numérique comme c'est le cas sur de nombreux modèles aujourd'hui. Passé de 7 à 11 pouces, l'écran tactile Full HD du PCM surplombe la console centrale montante typique de Porsche, s'intégrant harmonieusement au tableau de bord redessiné. À l'instar de la Panamera et du Cayenne, l'interface utilisateur du système d'infodivertissement peut être personnalisée à l'aide des tuiles prédéfinies.

Sur le plan technologie, le module " Connect Plus " regroupant plusieurs services connectés tels que la commande vocale intelligente ou le trafic en temps réel est fourni de série. Le châssis a été retravaillé pour rendre le comportement routier du Macan le plus proche possible de celui d'une sportive. Le nouveau modèle se distingue également par ses pneumatiques de largeur différente sur les trains avant et arrière, une configuration peu commune pour un SUV.

Dernières nouvelles