Gaz, électricité, Alzheimer : tout ce qui change au 1er août

Traitements contre Alzheimer prix du gaz… : ce qui change au 1er août

L'assurance maladie ne remboursera plus l'Aricept à compter du 1er août

Franceinfo vous détaille les changements de ce 1er août. À noter que les génériques de ces médicaments sont aussi concernés.

Remboursés à hauteur de 15% jusqu'à présent, ces traitements ont coûté environ 90 millions d'euros à l'assurance-maladie en 2015.

L'encadrement des loyers sera reconduit à partir de ce mercredi jusqu'au 31 juillet 2019 pour 28 "zones tendues". Au total, 1149 communes sont concernées dans les agglomérations de Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille- Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Toulon, Annecy, Ajaccio, Bastia, Bayonne, Meaux, Menton, Saint-Nazaire, Sète, Thonon-les-Bains, Arles, Beauvais, Biarritz, Fréjus, Annemasse, Arcachon. A Lille, les mêmes règles que dans les "zones tendues" s'appliquent. Si cet encadrement concerne les nouvelles locations et les renouvellements de bail, les logements vacants faisant l'objet d'une première location ne sont pas concernés. Dans le détail, la hausse est de 0,1% pour le gaz pour la cuisson et pour une double utilisation cuisson et eau chaude, et de 0,2% pour le chauffage.

Les tarifs réglementés de vente de l'électricité devraient baisser de 0,5 % pour les particuliers, selon la recommandation de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Ils devraient en revanche augmenter de 1,1 % pour les petits professionnels.

Ce mercredi marque aussi la disparition de la catégorie D1 soumise à enregistrement. Les fusils à pompe à canon rayé dont la longueur est inférieure à 80 cm ou dont le canon est inférieur à 60 cm passent en catégorie B et ne peuvent plus être utilisés par les chasseurs.

Sud Ouest
Prix du gaz, Alzheimer. Ce qui change au 1er août

Seules les armes neuves ou d'occasion vendues par un professionnel (armurier ou courtier) peuvent être livrées au domicile de l'acquéreur.

La catégorie C s'agrandit encore, les armes à impulsion électrique et les bombes aérosols lacrymogènes supérieur à 100 ml la rejoignent.

Hausse du salaire des nourricesLes tarifs de la garde d'enfants à domicile vont augmenter du fait de la revalorisation du salaire minimum des nourrices qui va passer de 9,98 euros bruts par heure à 10,21 euros.

- Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes? les soldes ne s'arrêteront pas le 7 août comme ailleurs en France, mais le 14. En Corse vous pourrez en profiter jusqu'au 21 du mois.

Dernières nouvelles