Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises — Téléphones intelligents

Téléphones intelligents: Huawei surpasse Apple au deuxième trimestre | Entreprises

Classement des fabricants de smartphones : Huawei passe devant Apple

Et c'est la première fois qu'Huawei surpasse Apple. Le scénario ne s'est pas réalisé, mais la firme chinoise peut tout de même se réjouir: avec 15,8% de parts de marché sur le deuxième trimestre selon le cabinet IDC, elle devient pour la première fois le deuxième constructeur de smartphones mondial, derrière Samsung (20.9%) et surtout devant Apple (12,1%).

D'après IDC, Huawei a vendu 54,2 millions de smartphones au 2e trimestre, soit 41% de plus qu'il y a un an.

"Nous voulons d'abord dépasser Samsung en nombre d'exemplaires vendus et ensuite nous attaquer à Apple sur le segment premium", annonçait en 2016 le responsable de la division grand public de Huawei, Richard Yu.

D'après IDC, Samsung doit ce ralentissement aux ventes décevantes du Galaxy S9, sorti au début du printemps. Concernant le reste du tableau, on retrouve Xiaomi à la quatrième place avec 31,9 millions de ventes, en hausse de 48,8% et Oppo avec 29,4 millions de ventes, en hausse de 5,1%. Ces cinq marques couvrent désormais les deux tiers du marché mondial et laissent les miettes aux milliers d'autres constructeurs de smartphones. Il sagit du troisième trimestre consécutif qui enregistre une baisse des ventes.

Apple va-t-il repasser devant Huawei? Apple cherchera à reprendre le contrôle du marché cet automne avec le lancement attendu de trois prochaines générations de modèles iPhone. Ce ne sera pas simple cependant parce que Huawei dispose d'une belle avance.

Dernières nouvelles