Non, Twitter ne vous censure pas mais fait le ménage — Comptes bloqués

A Twitter logo is seen on a computer screen

A Twitter logo is seen on a computer screen

Mardi matin, on sent la panique sur Twitter. C'est en fait une nouvelle étape pour forcer les utilisateurs à vérifier leur compte avec leur numéro de téléphone.

Twitter a décidé de prendre à bras le corps le problème des faux comptes et a bloqué des milliers d'utilisateurs, provoquant une chute drastique du nombre d'abonnés chez certains.

En fait, Twitter s'est lancé dans la chasse aux faux comptes. Une purge qui avait eu des répercussions négatives en bourse pour le réseau social.

Cette nuit, @twitter a procédé au blocage de centaines de comptes de la patriosphère ainsi qu'à des désabonnements massifs.

Mais que s'est-il passé sur Twitter ?
Comptes bloqués : non, Twitter ne vous censure pas mais fait le ménage

De plus, le réseau social, régulièrement accusé de propager des fake news, a suspendu plus de 70 millions de comptes en mai et juin dernier, soit environ un million par jour.

La vague de suppression de ce 31 juillet n'est que la dernière en date d'une longue série. Dans ce cas, nous contactons les propriétaires et sauf s'ils valident leur compte et changent leur mot de passe, nous les gardons bloqués avec impossibilité de se connecter", a expliqué le 11 juillet dans un post de blog Vijaya Gadde, conseillère juridique de Twitter, prévenant: "Nous allons supprimer ces comptes bloqués de manière globale.

Twitter taille dans le vif et de nombreux comptes en France voient le nombre de leurs followers baisser considérablement.

Vous l'avez peut-être remarqué, si vous faites partie des pointilleux utilisateurs qui sont au courant du nombre précis de leurs followers, vous en avez sans doute perdu. Cette lutte explique la baisse de votre nombre d'abonnés, ce sont probablement les comptes suspendus, ou les comptes en attente de vérification. Donald Trump a par exemple perdu 340 000 followers et le patron de Twitter, Jack Dorsey, 230 000.

Dernières nouvelles