Pas de retour pour Briand — Guingamp

Reuters

Reuters

Annoncé tout proche de s'engager en faveur de l'Impact de Montréal, Jimmy Briand ne s'était finalement pas entendu avec le club canadien.

"Le dossier Jimmy Briand est refermé depuis hier [mercredi] après-midi".

Malgré l'échec de son arrivée à l'Impact Montreal, Jimmy Briand ne retournera pas à l'EA Guingamp selon Antoine Kombouaré.

Briand avait déclaré au quotidien "L'Équipe" dimanche ne pas avoir apprécié les demandes de dernière minute du Bleu-Blanc-Noir durant ses négociations avec celui-ci.

"Avant de signer, dans les discussions avec M. De Santis (vice-président chargé des relations internationales et du développement technique), nous avions un package avec la voiture, le logement et l'école des enfants". Cette partie était acquise. "Mais quand j'ai reçu le contrat MLS, il n'y avait pas le package", explique Briand dans les colonnes de L'Equipe.

Selon Destouches, lorsque Briand a prolongé son contrat avec l'En Avant de Guingamp en juin 2017, il a touché 750 000 euros (1,15 million $).

Desplat affirme avoir " une convention homologuée par la Ligue signée par Montréal " dans laquelle le club de MLS s'engage à verser une indemnité de 300 000 euros (457 000 $ CA) à Guingamp. Aujourd'hui, je me dis que louper un tel deal pour si peu, c'est dur... Ça ne représentait pas grand-chose pour un contrat de deux ans et demi (.) Je suis un peu déçu car même si je n'ai pas la réputation de Didier Drogba, j'ai un petit CV. "Je ne veux pas qu'on pense que j'ai voulu récupérer des choses au dernier moment", a ensuite ajouté le joueur qui disposerait déjà d'autres touches à l'étranger pour rebondir.

Dernières nouvelles