Alg : Djamel Belmadi nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie

Football- Algérie- De gauche à droite: Kheireddine Zetchi président de la Fédé Djamel Belmadi Aziz Bouras coach des gardiens, et Hakim Medane manager de la sélection

Algérie: L'ancien joueur de l'OM Djamel Belmadi nouveau sélectionneur des Fennecs

Les conditions de Djamel Belmadi concernant son staff étaient bien clairs, l'entraîneur Algérien veut le surnommé "El Magic" comme entraîneur adjoint des Verts, reste à Zetchi d'accepter ces conditions là.

Cela était dans les tuyaux, c'est maintenant officiel.

L'entraîneur algérien Djamel Belmadi a confirmé ce mercredi avoir été contacté par la fédération algérienne de football (FAF) pour remplacer Rabah Madjer à la tête de l'équipe nationale. Après avoir annoncé l'arrivée d'un entraîneur ayant pris part au Mondial 2018, la FAF a finalement changé son fusil d'épaule (contrainte et forcée?) pour faire confiance à ce binational né en France mais qui a défendu les couleurs de l'Algérie (20 sélections et 5 buts entre 2000 et 2004) et qui peut se targuer d'une belle carrière de joueur, notamment du côté de l'OM et de Manchester City. Les deux parties négociaient alors depuis plusieurs semaines, mais aucun accord concret n'a été trouvé en raison essentiellement des exigences salariales du technicien portugais, dont le contrat avec l'Iran a pris fin ce mercredi 1 août. "Ancien capitaine d'équipe des Verts, Djamel Belmadi signera très prochainement un contrat qui le liera à la FAF jusqu'à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar". Le successeur de Rabah Madjer, limogé en juin après seulement huit mois, a moins d'un mois avant la suite des matches de qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019). Rappelons que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble, il y a deux ans.

Dernières nouvelles