"Il était temps de me lancer un nouveau défi" — Daniel Ricciardo

Nouvelle date butoir dans les négociations entre Ricciardo et Red Bull

F1 : l'Australien Daniel Ricciardo quittera l'écurie Red Bull à la fin de la saison

Cet été néanmoins, la tendance semblait à la prolongation...

Daniel Ricciardo s'est engagé avec Renault pour deux saisons.

La nouvelle de la fin de la collaboration entre Red Bull et Ricciardo pose évidemment la question de la succession du pilote au numéro 3. "Nous allons étudier les nombreuses options qui s'offrent à nous avant de décider qui sera le futur équipier de Max Verstappen en 2019". J'ai conscience qu'il reste encore beaucoup de chemin à accomplir afin que Renault atteigne ses objectifs, être au plus haut niveau.

"C'était sans nul doute l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière, mais je pense que c'était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi", a déclaré le natif de Perth, cité dans le communiqué de l'équipe française. J'ai été impressionné par la progression de Renault en seulement deux ans, et je sais qu'à chaque fois qu'ils se sont investis dans le sport automobile, ils ont fini par s'imposer. Il est également monté sur le podium à 29 reprises. "J'espère être en mesure de les aider dans ce but, d'y contribuer sur et hors de la piste". Le pilote Force India était pressenti pour rejoindre Renault en 2019.

"Renault a décidé de revenir en Formule 1 pour se battre pour les Championnats du monde". Signer Daniel Ricciardo est une opportunité unique pour le groupe Renault d'atteindre les objectifs qu'on ne peut pas rater. Et avec son line-up Ricciardo-Hülkenberg digne d'un top team, Renault risque fort d'exciter la concurrence. "Nous nous félicitons de l'arrivée de Daniel dans notre équipe, toujours en cours de préparation, mais plus motivée que jamais", se félicite Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. En 2014, suite au départ de Mark Webber, il a été promu chez Red Bull Racing, remportant cette saison-là les trois seules victoires de la marque et battant sèchement le quadruple Champion du monde en titre, Sebastian Vettel, avec la même monoplace. Et comme tout va très vite en F1...

Dernières nouvelles