Listeria : 5 McDonalds concernés dans la Loire

Salades contaminées à la listeria vendue chez McDonald's: les enseignes de Gien et Amilly concernées

Illustration

Le produit incriminé faisait parti d'un lot vendu entre le 9 et le 14 juillet en France, y compris en Occitanie et Aveyron.

De la listeria a été détecté dans des lots de salades Caesar de McDonald's. La présence de listeria a été détectée dans des salades commercialisées par McDonald's en juillet.

L'enseigne McDonald's a indiqué qu'une présence ponctuelle d'une bactérie, la Listeria monocytogenes, avait été décelée dans une salade Chicken Caesar. Dans la Marne les trois restaurants ayant commercialisé cette salade sont Châlons en Champagne, Vitry le François et celui de Fagnières.

McDonald's a publié la liste de l'ensemble des restaurants concernés sur son site internet. "Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines" précise-t-on encore. Et par ailleurs, il n'est pas forcément nécessaire de consulter un médecin, sauf si vous ressentez de la fièvre et des maux de tête.

Depuis, le "Chicken" est toujours à la vente, et le restaurateur jour la carte du principe de précaution: les consommateurs désireux d'obtenir des précisions à prendre contact avec le service consommateur au 0800 000 175 entre 9 heures et 20 heures.

Toutefois, "toutes les autres analyses effectuées tout au long de la chaîne, sur le lot concerné, au cours de la journée et du mois de production, se (sont) révélées conformes à la réglementation", assure McDonald's.

Dernières nouvelles