Booba placé à l'isolement à Fleury-Mérogis — Affrontement à Orly

Booba et Kaaris en prison: les rappeurs font appel de leur détention provisoire

Crédits DR

Qui de Booba ou de Kaaris a attaqué le premier, provoquant l'impressionnante bagarre qui a mené 11 personnes en détention?

L'audience, qui a attiré de nombreux journalistes, quelques curieux et des supporteurs des deux clans, a été exceptionnellement délocalisée dans la salle de la cour d'assises, équipée de deux boxes permettant de séparer les deux rappeurs, devenus rivaux après avoir été très proches. Il explique faire "la différence entre la violence du rap" et sa vie de "père de famille". Il précise d'ailleurs qu'il aurait "changé d'avion" s'il avait su.

Vendredi, à l'issue d'une garde à vue de 48 heures, le président du tribunal correctionnel de Créteil a estimé grand le risque de nouvelles altercations entre les clans de Booba (vrai nom Élie Yaffa) et Kaaris (Okou Armand Gnakouri) et a décidé de les placer en détention provisoire, plutôt que de leur accorder une liberté conditionnelle.

Malgré ces paroles raisonnées, aucun des deux artistes ne souhaite assumer la responsabilité de l'affrontement.

Un coup sang qu'il aurait provoqué selon son rival. Version du "Duc de Boulogne": "Il était debout et me fixait [.] J'appelle ça de l'intimidation". C'est alors que le natif des Hauts-de-Seine aurait reçu " un projectile sur l'oreille droite ". Il est accompagné de Cheick F., son garde du corps, et lâche son sac au sol, prêt à en découdre. Ils seront finalement séparés par des policiers. Quant à Kaaris et son équipe, ils se retrouvent à la prison de Fresnes. Grâce aux caméras de vidéosurveillance de l'aéroport, on découvre en effet que c'est Booba qui a porté le premier coup et lancé les hostilités.

Kaaris se lève alors, commençant à marcher vers son rival avant de reculer. "Je concède que sous le coup de la colère et l'énervement, suite aux coups de bouteilles qu'il avait mis avant, on lui a mis une raclée", a déclaré Booba aux enquêteurs.

Dernières nouvelles