C’est NOIR ce samedi 4 août — Bison Futé

Bison Futé : c’est NOIR ce samedi 4 août !

Bison futé : week-end de départ classé noir à Lyon

Pour cette journée classée noire par Bison Futé dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, les conditions de circulation s'annoncent " extrêmement difficiles ".

Les bouchons avaient "trois heures d'avance cette année, se formant dès 4 heures du matin", a indiqué à l'AFP Michael Mahler, un responsable de Vinci autoroutes sur l'aire de Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) sur l'A7.

Samedi 4 août, la circulation sera intense de 9h à 19h notamment dans le secteur d'Aix en Provence. Mais c'est le samedi 4 août qui s'annonce le plus chargé avec un trafic saturé à partir de 7h entre Nîmes et Montpellier et entre Béziers et Perpignan, jusqu'à la toute fin d'après-midi. L'A63 entre Bayonne et Bilbao et l'A10 dans le sens des retours entre Arcachon et Poitiers, sont également classés "difficiles ", tout comme l'A20 autour de Limoges, l'A84 sur la côte normande et la rocade de contournement du Mans.

► entre Montpellier et Narbonne, circulation dense entre 6 h et 18 h. Les difficultés persisteront dans le sens des départs jusqu'à dimanche matin, en particulier sur les autoroutes A7 en vallée du Rhône, sur l'A10 dans la région Centre et sur l'A13 en Normandie.

LIRE AUSSI: Vous roulez en voiture pendant la canicule? Il est recommandé de quitter la capitale avant 10h ou après 20h vendredi, le pic de trafic étant prévu entre 14h et 18h. 11 heures est le pire créneau horaire de la journée.

Ces fortes températures sont une des conséquences directes du réchauffement climatique qui s'accélère selon le rapport annuel de l'Agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA) publié mercredi 1 août et relayé par Europe 1. Un trafic important est attendu, vendredi, de 9 à 19 heures et samedi, de 7 heures à 16 heures. Dimanche 5 août, c'est à la mi-journée que la circulation sera la plus dense, essentiellement en direction de Bordeaux. En direction de l'Espagne, lundi 6 août, la section Béziers-Narbonne sera également chargée entre 11h et 16h.

La circulation se fait en accordéon sur 45,2 km entre Le Crest et Lorlanges, sur toutes les voies.

Dernières nouvelles