CHOC : Amputé des 4 membres après avoir été léché par un chien !

CHIEN NOIR

[VIDÉO] Amputé des quatre membres après avoir été léché par un chien

Aux Etats-Unis, plusieurs médias ont évoqué l'histoire de Greg Manteufel qui aurait été amputé de ses quatre membres après avoir été léché par un chien. Et la source la plus probable de l'infection... serait son propre chien. Le lendemain matin, sa fièvre s'est aggravée, accompagnée d'épisodes de délire. Une semaine plus tard, Greg Manteufel avait déjà perdu l'usage de ses jambes et de ses mains.

"Ce type de bactérie vient de la salive des chiens". Des faits alarmants qui se sont manifestés petit à petit chez Greg Manteufel. Cette maladie rare est causée par la salive d'un chien - probablement le sien dans le cas présent - et surnommée " la léchouille de la mort " par les médecins, explique The Independent ce 1er août. Dans le cas de Greg Mateufel, il s'agit d'une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus. Celle-ci se produit lorsque le système immunitaire répond massivement à une infection, déclenchant une inflammation globale du corps et, potentiellement, une défaillance de certains organes.

Les symptômes ont commencé comme ceux d'une mauvaise grippe. Les médecins ont expliqué à sa femme qu'il arrive occasionnellement des cas où cette bactérie cause un empoisonnement du sang qui peut entraîner la mort. Il est alors vital d'amputer les parties concernées pour sauver le reste du corps.

Dernières nouvelles