Citoyen russe, Steven Seagal chargé d'une mission diplomatique avec les USA

La Russie nomme Steven Seagal comme émissaire pour les liens humanitaires avec les Etats-Unis

ALEXEY DRUZHININ RIA NOVOSTI AFP La Russie nomme Steven Seagal comme émissaire pour les liens humanitaires avec les Etats-Unis

L'acteur américain Steven Seagal, qui a la nationalité russe depuis 2016, est devenu émissaire du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires avec les Etats-Unis, a annoncé samedi la diplomatie russe.

Il sera ainsi chargé de renforcer la collaboration dans le domaine de la culture, des arts et des échanges de la jeunesse entre les deux pays, a informé le ministère russe. Un poste similaire à celui d'"ambassadeur de bonne volonté de l'ONU", précise le ministère.

L'acteur, qui avait obtenu la nationalité en novembre dernier et reçu son passeport russe des mains de Vladimir Poutine lui-même, avait déjà joué les intermédiaires entre la Maison Blanche et le Kremlin, comme l'a expliqué en 2015 le site d'information BuzzFeed. Il n'est cependant prévu aucune rémunération.

"J'ai toujours voulu donner le maximum pour aider à l'amélioration des relations russo-américaines?", a-t-il déclaré au micro de la chaîne d'informations russe Russia Today.

Dernières nouvelles