Daniel Ricciardo quittera Red Bull pour Renault en 2019 | F1

F1 : l'Australien Daniel Ricciardo quittera l'écurie Red Bull à la fin de la saison

Renault s’offre Ricciardo !

"C'était probablement l'une des décisions les plus difficiles à prendre dans ma carrière, mais je pensais qu'il était temps pour moi de relever un nouveau défi, dixit le natif de Perth dans un communiqué de sa prochaine équipe".

Quelques minutes après l'annonce de Red Bull du départ de son pilote Daniel Ricciardo à la fin de la saison, Renault n'a pas tardé à officialiser l'arrivée du pilote Australien.

"Triste de partir, tout à fait, mais heureux du défi que présente Renault, c'était un voyage de 10 ans avec Red Bull, j'étais dans le programme junior en 2008, j'ai de nombreux souvenirs incroyables et il y a des choses pour lesquelles je serai éternellement reconnaissant et je n'oublierai jamais cela".

Il se joindra à Renault dès la saison 2019. Le pilote australien s'est également dit impressionné de la progression de Renault en seulement deux ans, soit depuis le retour de l'écurie française en Formule 1.

Le pilote âgé de 29 ans, cinquième du Championnat du monde de Formule 1, a remporté sept Grands Prix, dont deux cette saison (Chine, Monaco), avec Red Bull où il était arrivé en 2014.

"Nous respectons totalement la décision de Daniel de quitter Aston Martin Red Bull Racing et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir, " déclare Christian Horner, le patron de l'équipe.

Avec ce recrutement, Renault ce lance dans son objectif de conquérir le titre de Champion du monde. "Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion". Après avoir fait ses débuts en 2011 avec HRT, Ricciardo rejoint l'année suivante Toro Rosso, où il est resté deux saisons. Il gagne en galons en 2014 en remplaçant son compatriote Mark Webber chez Red Bull. Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent à nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. Au téléphone, le directeur de l'écurie Red Bull a " cru à une plaisanterie.

L'écurie française doit maintenant plancher sur l'amélioration de sa monoplace pour mettre à Daniel Ricciardo de performer dès la saison prochaine. Crédité de 7 victoires, 29 podiums et 2 pole au sein du team autrichien, Daniel Ricciardo supportait de plus en plus mal sa cohabitation avec un Max Verstappen qu'il jugeait favorisé, selon des sources proches du paddock. Renault par la filière Red Bull.

Dernières nouvelles