Un château de "Game of Thrones" pourrait être à vous!

Le château de Gosford est situé à Markethill

Le château de Gosford est situé à Markethill

Le château dans "Game of Thrones, qui a été utilisé pour la résidence des Tully, là où a eu lieu le terrible "Red Wedding", pourrait être à vous".

L'un des châteaux qui apparaît dans la série Game of Thrones est à vendre. Alors c'est votre jour de chance.

Toutefois, le château n'est pas donné, car pour l'acquérir, il faudra débourser la somme de 500 000 livres sterling soit 855 000 dollars. Les comtes de Gosford vécurent dans le château jusqu'en 1921. Cette imposante bâtisse, où a été filmée de nombreuses scènes, située dans le village de Markethill en Irlande du Nord -et non à Westeros- a été mise à prix 560.000 euros, selon le site de l'agence Maison Real Estate.

La demeure a été construite dans les années 1800 et contient 15 chambres et 10 salles de bain. Après la guerre, Gosford a été vendu au Ministère de l'agriculture.

En 1960, le château a ensuite servi de lieu de stockage pour des archives, avant d'être cédé à l'armée afin d'y installer une caserne de soldats. Les alentours de la propriété a été changé en Gosford Forest Park puis c'est devenu la première forêt protégée d'Irlande en 1986. À partir de 1983, le château a été géré comme un hôtel.

Il est aujourd'hui mis en vente par l'agence immobilière Maison Real Estate qui a déclaré que le château offrait " des possibilités infinies " à ses futurs propriétaires qui n'auront aucune peine à rentabiliser leur investissement.

Dernières nouvelles