Un séisme de magnitude 7 frappe l'île indonésienne de Lombok

Un séisme en Indonésie

Un puissant séisme de magnitude 6,2 secoue l'Indonésie

Les autorités avaient lancé une alerte au tsunami qui a été levée par la suite.

Les aéropots de Lombok et de Bali fonctionnaient normalement après le séisme, a annoncé le secrétaire général de l'opérateur aéroportuaire Angkasa Pura 1.

Cette même ile, prisée des touristes et située à l'est de Bali, avait déjà été touchée il y a une semaine par un premier tremblement de terre qui avait fait 17 morts.

"S'il vous plait, dirigez-vous vers des endroits plus élevés, tout en restant calmes et sans paniquer", a déclaré à une télévision locale le directeur de l'agence indonésienne de météorologie, climatologie et géophysique, Dwikorita Karnawati.

Il a été suivi de deux secousses secondaires, dont une de magnitude 5,4, et d'une vingtaine de répliques.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 15 km de profondeur sur les côtes nord de Lombok.

Des habitants de Mataram ont décrit une forte secousse qui a jeté les habitants dans les rues, coupé l'électricité et entrainé l'évacuation des patients du principal hôpital de la ville. Dix-sept personnes avaient perdu la vie et des centaines de randonneurs s'étaient retrouvés bloqués sur les sentiers de montagne de l'île, pris au piège par des glissements de terrain.

Un puissant séisme sur l'île indonésienne de Lombok a fait dimanche au moins 19 morts et de nombreux blessés, écrit l'AFP se référant aux autorités du pays.

Dernières nouvelles