Deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal — Allemagne

Allemagne: Deux hommes assistent à un festival de metal après avoir fui leur maison de retraite

Deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal — Allemagne

"Leur maison de retraite leur a ensuite organisé un transport pour le retour".

Du 2 au 4 août s'est déroulé le Wacken Open Air, un énorme festival de métal en Allemagne (au nord de Hambourg), avec à l'affiche: Nightwish, Children of Bodom, Judas Priest. Ni pour fuguer. Vendredi 3 août, un duo de pensionnaires de la maison de retraite de Dithmarschen (Schelswig-Holstein, Allemagne) a fait le mur. Motif? Une virée clandestine dans l'un des plus gros festivals outre-Rhin, le Wacken Open Air.

Une fois sur place, les deux hommes ont, semble-t-il, goûté le spectacle et ont été réticents à quitter les lieux. "Ils ont manifestement bien apprécié le festival de metal", a ainsi expliqué le porte-parole de la police Merle Neufeld lors d'une interview à la radio Norddeutscher Rundfunk. Vers 3h du matin, alors que le dernier concert venait de se terminer, ils étaient devant l'une des scènes de la plaine de Wacken.

Inquiète de cette disparition, la maison de retraite a appelé les autorités locales. Après quelques réticences, comme on arrache une sucrerie à un enfant, les fans de métal ont fini par suivre le chemin de la raison.

De sept à 77 ans, personne ne voulait manquer ce rendez-vous, y compris dans une maison de retraite située non loin de Wacken.

Dernières nouvelles