Deux retraités se font la belle pour un concert de métal — Allemagne

Reporters

Reporters

"Après l'intervention de la police, la maison de retraite a organisé leur retour". En effet, ce vendredi 3 août, deux papys résidant dans un home de la région n'ont pas pu résister à l'appel des riffs de guitare et de headbanging et se sont échappés de leur établissement pour rejoindre le festival.

Wacken Open Air, ou W:O:A, est un des plus grands festivals au monde à être uniquement consacrés au metal; il se déroule tous les ans dans le petit village de Wacken, en Allemagne. Les premiers éléments d'informations sont contradictoires: les deux "fugitifs" ont été retrouvés vers 3h du matin "désorientés et hébétés" par les policiers alertés par la maison de retraite.

La présence sur place des deux hommes était-elle volontaire?

Ne souhaitant pas spécialement rentrer à la maison de retraite, leur taxi a dû être escorté par une voiture de patrouille.

"Il semble que le festival leur a plu", s'est amusée la porte-parole de la police Merle Neufeld sur la radio NDR1 Welle Nord.

La joie de vivre n'est pas une question d'âge et ces deux seniors l'ont bien compris!

A l'instar de la petite ville de Clisson, en Loire-Atlantique, accueillant le Hellfest, la commune allemande de Wacken multiplie sa population par 40 le temps d'un festival de metal, Wacken Open Air.

Dernières nouvelles