Mercato : Usain Bolt s'engage avec une équipe de foot australienne

Usain Bolt va s'entraîner avec l'équipe australienne de Central Coast Mariners

Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien

Le club des Central Coast Mariners a annoncé ce mardi qu'Usain Bolt allait s'entraîner avec ses joueurs pour "une durée indéterminée". Bolt, 31 ans, s'est précédemment entraîné avec Dortmund (Allemagne), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) et Strømsgodset (Norvège).

Usain Bolt devrait poser ses valises dans le courant du mois d'août. C'est mon rêve de jouer au football comme professionnel, et je sais que cela passera par beaucoup de travail et d'entraînement pour atteindre le niveau requis afin de jouer et d'avoir un impact en A-League.

Le Jamaïcain a ainsi trouvé un accord avec Central Coast Mariners, formation de première division australienne.

"J'ai toujours dit que tout était possible, qu'il ne fallait pas penser à ses limites, et je suis impatient de relever ce défi".

Le président-directeur général des Mariners, Shaun Mielekamp, a salué l'immense opportunité qu'il a d'attirer "l'un des plus grands athlètes de tous les temps" à Central Coast.

"Il est important de ne pas trop s'emballer, mais. nous sommes déterminés à former une équipe qui gagnera des matchs et insufflera la confiance, et nous espérons que Usain nous aidera à atteindre cet objectif, a déclaré Mielekamp".

"Je suis très enthousiaste à l'idée de venir en Australie et j'aimerais remercier le propriétaire et la direction des Mariners de m'avoir donné cette chance", a-t-il laissé savoir.

Il ne s'en cache pas, Usain Bolt rêve d'embrasser une carrière de footballeur professionnel.

Les Mariners commenceront leur saison le 21 octobre prochain contre Brisbane.

Dernières nouvelles