Une tournée hommage en projet — Johnny Hallyday

Laeticia Jade Joy Hallyday et leurs amis autour de la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth

Closer Laeticia Jade Joy Hallyday et leurs amis autour de la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth

"Je déments formellement. J'ai reçu un dossier. Je n'ai pas donné suite", a précisé Sébastien Farran.

Mais avant de faire son retour à Paris, Closer croit savoir que Laeticia Hallyday fera un petit détour par Los Angeles, aux États-Unis.

Cette tournée d'hommage à Johnny se déroulera bien entendu dans toute la France mais quelques dates sont à prévoir en Belgique. En effet, Laeticia Hallyday n'est pas revenue en métropole depuis le jour de l'hommage national rendu à Johnny le 9 décembre dernier en l'Eglise de la Madeleine à Paris.

C'est le trompettiste Christian Martinez qui serait le directeur artistique de cette tournée qui pourrait avoir lieu fin 2019 ou début 2020. L'idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques.

Le producteur assure qu'il a contacté les anciens musiciens de Johnny qui sont "tous d'accord sur le principe". Je suis évidemment aussi entré en relation avec Sébastien Farran, le manager de Johnny. Mon avocat doit le rencontrer dans les prochaines semaines afin de lui présenter le projet en détail, pour qu'il puisse à son tour le présenter à Læticia Hallyday, explique Freddy Scheen. L'objectif est de faire les choses dans les règles et de plaire aussi aux fans.

8 mois après la mort de Johnny Hallyday et alors que son album posthume se fait attendre, le journal Le Parisien annonçait hier qu'une méga tournée en hommage au chanteur était en préparation. Mais, alors qu' un nouveau documentaire sera diffusé sur France 3 à la rentrée, les projets fleurissent autour de Johnny Hallyday.

Dernières nouvelles