Marcel Campion ouvrira un marché de Noël aux Tuileries

Edition numérique des abonnés

Le marché de Noël de Campion, le roi des forains, se tiendra aux Tuileries

Ejecté par la mairie de Paris, le forain Marcel Campion a obtenu un accord pour la relocaliser non plus sur les Champs Elysées d'où Anne Hidalgo l'avait expulsé, mais dans le jardin des Tuileries, qui est géré par le musée du Louvre.

Le musée a, en effet, répondu favorablement à une proposition de sa société " Le monde festif", comme l'a révélé France Inter. Et de poursuivre: "Nous lui avons donné notre accord au début de l'été". "Là, je vais proposer 80% de stands français", a déclaré triomphalement Marcel Campion, dont la " Magie de Noël aux Tuileries " se tiendra du 24 novembre 2018 au 6 février 2019. Les visiteurs y trouveront une centaine de chalets, une dizaine de manèges, ainsi qu'une patinoire.

Avant l'ouverture, Marcel Campion devra faire venir un bureau de contrôle indépendant pour vérifier ses installations. Marcel Campion louera ainsi un terrain appartenant au musée pour près d'un million d'euros selon France info. Ainsi, la mairie n'a pas d'autorisation à délivrer. "Client ancien et régulier", le forain installe déjà depuis de nombreuses années une fête foraine sur l'esplanade des Tuileries. L'occupation des lieux est prévue du 18 novembre au 9 janvier, une période qui inclut les jours de montage et de démontage. Un retour possible grâce à l'Elysée, en particulier au ministère de la Culture que le forain est allé consulter pour plaider sa cause. Et surtout à l'Élysée pour obtenir cette autorisation.

Anne Hidalgo avait retiré à Marcel Campion le droit d'installer et son marché de Noël et sa grande roue dans ce centre très touristique de Paris. Générant un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros.

Dernières nouvelles