Tennis: Djokovic et Nadal tracent leur route à Toronto

Le Grec Stefanos Tsitsipas face au N.3 mondial l'Allemand Alexander Zverev en quarts de finale du Masters 1000 de Toronto le 10 août 2018

Tournoi de Toronto: Rafael Nadal valide son billet pour les 8è de finale

Au prochain tour, le "Matador" retrouvera le Croate Marin Cilic, qui n'a connu aucune difficulté pour se défaire de l'Argentin Diego Schwartzmann (6-3, 6-2). L'Espagnol, qui disputait son premier match depuis Wimbledon en juillet, a globalement dominé la rencontre, malgré quelques imperfections au service dans le second set, où il s'est fait breaker à trois reprises. Mais il finit par craquer et laisse la première manche à l'Espagnol. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que "Rafa" domine l'Avignonnais. "Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien, Comme je le pensais ce n'était pas un gros match: beaucoup de fautes, pas en jambes, je ne passais pas une première balle, je n'arrivais pas à servir".

"Bien sûr, je n'étais pas à 100% aujourd'hui".

Novak Djokovic a été surpris jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto, face à Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-7, 6-3).

Le Grec de 19 ans, 27e à l'ATP, a battu le quadruple champion du tournoi 6-3, 6-7 (5) et 6-3. "Malheureusement, je ne pourrai pas participer au tournoi de Toronto car mon poignet gauche a besoin d'être au repos pendant quelques jours", a expliqué Del Potro sur son compte Twitter. Grigor Dimitrov est également passé tout près de la défaite contre Frances Tiafoe, ne l'emportant qu'au tie-break du troisième set (7-6, 3-6, 7-6).

Dernières nouvelles