Cyclisme : Jan Ullrich admis en hôpital psychiatrique

L'ex-star cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée à Francfort

Jan Ullrich a été arrêté à Francfort. AFP

La police avait ensuite arrêté l'ex-champion au petit matin dans un hôtel de luxe de Francfort.

Jan Ullrich (44 ans) fait les gros titres de la presse allemande depuis quelques heures.

Après avoir passé la nuit de jeudi à vendredi avec une escort de 31 ans, il l'avait frappée et étranglée. Elle a dû avoir recours à "des soins médicaux", a précisé la police.

La police allemande a annoncé que le vainqueur du Tour de France 1997 avait été arrêté pour coups sur une prostituée, une semaine après son arrestation aux Baléares pour "intrusion de force et menaces" à l'encontre de son voisin.

Vainqueur du Tour de France 1997, de la Vuelta 1999 et sacré aux JO 2000 de Sydney, Jan Ullrich connaît une incessante chute depuis la fin de sa carrière en 2007 - une retraite anticipée contrainte par son implication dans la fameuse affaire de dopage organisé dite "affaire Puerto". Ullrich était "sous l'influence de l'alcool et de drogues" lors de son arrestation, avait précisé la procureure Nadja Niesen, ajoutant qu'une enquête "pour tentative d'homicide et blessures corporelles dangereuses" avait été ouverte.

Cinq jours plus tôt, Jan Ullrich avait déjà eu maille à partir avec les autorités, arrêté cette fois aux Baléares, à Palma de Majorque où il est censé débuter une thérapie pour ses addictions aux drogues et à l'alcool.

Après sa garde à vue, il avait déclaré vouloir commencer une cure qui lui permettrait notamment de revoir ses trois enfants dont leur mère a la garde depuis la séparation du couple en 2017.

Il avait été libéré samedi dernier sous ordonnance restrictive, après avoir été entendu par un juge.

Dernières nouvelles