L1. Paris SG : Neymar "est mon joueur clé, c'est évident", assure Tuchel

Ligue 1 - Sur quelle chaîne voir PSG / Caen en direct ?

L1. Paris SG : Neymar "est mon joueur clé, c'est évident", assure Tuchel

Après une journée de repos, le Paris Saint-Germain était de retour au travail pour préparer la réception du Stade Malherbe de Caen dimanche dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1.

Pour son premier match à domicile depuis son intronisation fin mai, le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel a réussi son baptême, dans le sillage de son succès au Trophée des Champions samedi dernier, et ce malgré une équipe très rajeunie avec Colin Dagba (19 ans), Stanley N'Soki (19 ans), Antoine Bernede (19 ans), Christopher N'Kunku (20 ans), ou encore Weah (18 ans). Pas pour lui, mais pour sa star brésilienne Neymar.

Thomas Tuchel se prépare de belles migraines. Mais c'est clair que c'est mon joueur-clé. "Ney" est un leader quand il est heureux, qu'il peut prendre des risques et être une inspiration pour les autres". C'est l'un des meilleurs du monde, et c'est un artiste. "Pour moi, il n'y a pas un seul leader qui doit tout gérer sur ses épaules".

"En même temps, il y a aussi d'autres personnes dans l'équipe qui sont responsables de la défense, de la structure (de l'équipe)". Qui aura les faveurs du technicien allemand cette saison? Où il est attendu au tournant, alors que son jeune coéquipier Kylian Mbappé a pris une nouvelle dimension après une Coupe du monde dont il a été élu meilleur jeune. "Tuchel explique néanmoins que l'homme le plus cher du monde n'aura pas toutes les responsabilités sur ses épaules".

Dernières nouvelles