Un départ imminent pour l'Italie — Monaco

Keita Bald

Keita Bald

" De belles paroles que les dirigeants monégasques devraient apprécier". "Seuls les détails manquent, mais les négociations entre l'Inter et Monaco pour le passage de Keita Balde aux Nerazzurri sont pratiquement définies", peut-on lire sur le site internet du transalpin. A 23 ans, le talentueux attaquant sénégalais ne se sera jamais réellement fait une place sous le soleil de la Principauté, et ce malgré une saison correcte à 8 buts et 11 passes décisives en 34 matches officiels - Trophée des champions face au PSG, dernièrement, compris.

"Je suis très heureux d'être à Milan", dixit l'intéressé, qui précise que le coach nerazzurro Luciano Spalletti a été "important pour ma décision de venir ici". Et son agent, Roberto Calenda, d'annoncer au micro de Sky Sport "une opération bénéfique pour tout le monde".

L'accord en question se destine vers un prêt payant de six millions d'euros avec une option d'achat fixée à 42 millions d'euros selon nos informations.

Cette saison, il évoluera en Serie A avec l'Inter de Milan sous forme de prêt pour une saison. Un beau challenge même si avec le possible départ de Radamel Falcao en janvier, Keita Baldé aurait pu avoir une carte à jouer en pointe avec Monaco.

Vers un prêt de 6 millions d'euros assorti d'un droit de rachat?

Dernières nouvelles