Un homme appelle police secours pour se débarrasser d'un bébé écureuil — Allemagne

Allemagne: poursuivi par un bébé écureuil il appelle la police à l’aide

La police de Karlsruhe a fait du bébé-écureuil sa mascotte et l’a baptisé Karl-FriedrichPlus

Cette semaine la police allemande a reçu un appel surprenant.

Totalement désemparé face à un écureuil. "Je suis poursuivi par un écureuil", a-t-il lancé, ajoutant être "persécuté par la petite bête têtue". Pour se défaire de l'animal, l'homme a appelé les policiers. L'histoire a été relatée ce vendredi sur Twitter par la police de la commune de Karlsruhe dans le sud-ouest de l'Allemagne. Christina Krenz, porte-parole de la police de Karlsruhe, a son explication: "il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère cherchent une remplaçante, et concentrent leurs efforts sur une personne, raconte-t-elle dans les colonnes du Guardian". " Avant de leur expliquer qu'il n'arrivait pas à se débarrasser de l'animal, qui le terrorisait".

"Terrorisé" par le petit animal qui ne le lâchait pas, la police a envoyé une voiture de sur les lieux pour venir en aide à l'homme. "Il s'est endormi à cause du choc", relate le rapport de police.

Dans un communiqué de presse, la police de Karlsruhe indique qu'elle a récupéré le rongeur, qui est devenu sa nouvelle mascotte, et que des agents lui ont trouvé un petit nom: Karl-Friedrich.

BFMTV précise que les écureuils peuvent régulièrement pourchasser des gens avec insistance, s'ils ont faim ou qu'ils besoin d'aide.

Dernières nouvelles