Des dizaines de morts dans l'effondrement d'un viaduc autoroutier — Italie

Italie- un viaduc s'écroule

Alerte - Italie: un viaduc d'autoroute s'effondre à Gênes, des "dizaines de morts"

13 h 20: Un premier bilan fait état "de dizaines de victimes" selon Francesco Bermano, directeur des urgences interrogé par Rainews. "Une immense tragédie", a commenté le ministre italien des Transports Danilo Toninelli.

"Nous suivons la situation minute par minute, je remercie les 200 pompiers qui sont à l'oeuvre pour sauver des vies", a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini. Selon le journal La Stampa, les morceaux du pont seraient certainement tombés en partie sur des rues. Certains médias italiens avancent que plus de cent mètres du viaduc ont été détruits. Des travaux de rénovation y avaient été menés en 2016. "Les équipes des pompiers sont engagées en nombre". "Les équipes des pompiers sont engagés en mombre, les équipes de recherches et cynophiles sont activées", ont-ils annoncé. "J'ai immédiatement été mis en relation avec les organismes compétents, je vous tiens au courant", a tweeté le sous-secrétaire du ministère des Infrastructures et des Transports Edoardo Rixi. Il parle d'un "désastre" dont la cause n'a pas encore été identifié. Le pont Morandi, c'est son nom, traverse la rivière Polcevera.

Les images de télévision montrent des dizaines de secouristes s'activant autour de carcasses de camions et de voitures précipités dans le vide, sur une soixantaine de mètres. De premières images diffusées par quelques médias montrent le viaduc dans la brume avec plusieurs dizaines de mètres manquants. Le pont Morandi, sur l'autoroute A10, fait le lien entre le centre-ville de Gênes et Savona, puis Vintimille.

Dernières nouvelles