Idris Elba sera-t-il le premier James Bond noir?

Idris Elba sera-t-il le premier James Bond noir?

Idris Elba sera-t-il le premier James Bond noir?

On le sait déjà depuis plusieurs années, James Bond pourrait de nouveau changer de visage. En effet, pas plus tard que vendredi dernier, de nouvelles rumeurs concernant le plus célèbre des agents secrets ont fait surface et, comme d'habitude, elles concernaient Idris Elba, que beaucoup de monde verrait comme un James Bond idéal.

Ce tweet a été publié quelques jours après qu'un producteur de la franchise lui annonce qu'il est pressenti pour être l'agent 007.

Après le piratage de Sony en 2014, le nom de l'acteur qui succédera à Daniel Craig dans le costume de 007 s'était précisé en la personne d'Idris Elba, après que des mails internes avaient révélé l'intérêt des producteurs pour l'acteur londonien.

S'adressant au Daily Star, le réalisateur Antoine Fuqua a indiqué que Barbara Broccoli lui avait avancé qu'elle pensait qu'un acteur noir dans le rôle célèbre "se produira éventuellement".

StudioCanal Idris Elba sera-t-il le prochain James Bond? Sois James Bond un autre jour Mais Antoine Fuqua a nié avoir eu une telle discussion avec Barbara Broccoli. Une réunion informelle qui a néanmoins suffi à relancer la rumeur, quand bien même Daniel Craig s'apprête à rempiler dans le rôle sous la direction de Danny Boyle pour le 25ème opus (sortie en novembre 2019), qui n'est d'ailleurs pas annoncé comme l'ultime apparition du comédien de 50 ans dans le rôle. Ils souhaitent donc que la production reste le plus possible fidèle à la volonté de l'auteur. Et même Pierce Brosnan, ancien agent 007, y est allé de son avis en affirmant en 2015 qu'il était temps que l'espion soit incarné par un "grand acteur noir".

Dernières nouvelles