L'ancien président de la FFR Pierre Camou est décédé — Carnet

Pierre Camou ici avec le micro est décédé des suites d'une longue maladie. Il avait 72 ans./DDM

Pierre Camou ici avec le micro est décédé des suites d'une longue maladie. Il avait 72 ans./DDM

Cette semaine de deuil pour le rugby français se prolonge. S'il restera le président sous l'ère duquel le XV de France n'aura jamais été aussi proche de décrocher la Coupe du monde qu'en 2011 avec la défaite d'un point des Bleus en finale face aux All Blacks (8-7), Pierre Camou laisse aussi derrière lui un parfum d'échec. Pierre Camou, l'ancien président de la Fédération française de rugby (2008-2016) est mort ce mardi, à la mi-journée dans la commune d'Ispoure (Pyrénées-Atlantiques). Il était souffrant depuis l'hiver dernier et son état s'est dégradé ces derniers jours.

Parallèlement, il avait été membre du bureau de la FFR, puis trésorier adjoint et enfin vice-président de 2000 à 2008 avant de succéder à Bernard Lapasset, nommé président de l'International Rugby Board (IRB).

Après cinq mois d'intérim, c'est à l'unanimité que le Comité Directeur de la FFR le maintient à ce poste pour un mandat de quatre ans avant une réélection comme un plébiscite en 2012, étant le seul candidat à sa succession. Il avait aussi participé à développer le rugby en France en augmentant le nombre de licenciés notamment.

Dernières nouvelles